Une belle journée...


18.05.14

Après la marche d'hier et une nuit bien reposante (22:00-08:00), la journée débute avec une temps superbe!

Et oui aujourd'hui  le soleil est haut dans le ciel et malgré un vent pas possible la température reste agréable! Parfait pour aller à la piscine!

11:00 J'enfourche mon bolide (enfin avec ce vent, impossible d'avancer... c'est plutôt moi qui ai trimbalé le vélo que l'inverse, mais bon c'est bien pratique dans les descentes...), direction la piscine en extérieur de Laugardalur!

12:00 Arrivée à la piscine (c'est pas la porte à côté dit donc!), une petite pause Pysla avant de larver dans l'eau à 40°C! Le pass 10 entrées pour 4.800 ISK (30 euros) donc 3 euros la place au lieu de 3,80 euros! C'est déjà ça de gagné! 


=> 1er bassin: température correcte (de toute façon c'est toujours plus chaud que l'air ambiant qui lui est à 9°C)
=> 2ème bassin: 40°C le pied absolu mais au bout d'un moment on commence à tourner de l’œil donc faut changer de température!
=> 3ème bassin: frais mais ça fait vraiment du bien après le p'tit coup de chaud! 


Pour le reste de la piscine, ça n'a vraiment rien à voir avec la piscine en France... les vestiaires sont grands et bien organisés. Que ce soit au niveau des casiers, des chaussures, des douches ou même des toilettes, tout est bien pensé! Il y a un même un séchoir à maillot de bain! Le TOP!


La seule et ÉNORME différence avec la France c'est la douche! Là-bas l'eau de la piscine n'est pas traitée (elle n'a pas une odeur de chlore et elle fait la peau douce!) du coup il faut être propre pour rentrer dans l'eau! Résultat, OBLIGATION de se doucher avec du savon et COMPLÈTEMENT NU! Là encore, âme sensible s'abstenir! Mais bon au moins t'es plus pudique et complexée à VIE après une expérience comme celle là! Perso j'ai trouvé ça plus pratique, au moins tu peux te laver sans problème et bien te sécher après, mais bon à la base j'suis déjà pas spécialement pudique donc pour les autres au moins vous êtes au courant!


14:00 Sortie de la piscine direction le parc familial! Avec le temps qui fait, je vais en profiter au max!










On fait le plein de vitamine D et on continue la route! Direction le centre commercial Kringlan!



Une pensée pour toi ma Puce

Une grosse pensée à la jolie petite Ruby et à sa famille! 

16:30 Un bref détour à la maison pour poser mon bolide! Et comme il est encore tôt je vais profiter encore un peu! 

Un chemin de traverse!

Une pensée pour toi Chérie! <3 

 En Islande, il y a un truc génial!!! Le café-librairie! What's that?

Il s'agit d'un librairie où vous pouvez emprunté un livre le temps de prendre votre café ou juste le temps d'une petite pause! C'est hyper agréable!


Du coup j'en ai profiter pour lire un livre typique d'ici: Ce que disent les Vikings

Nature de l'Amitié

Rendre visite au faux ami 
Exige un grand détour
Bien qu'il habite sur la grande route.
Mais le chemin est court
Qui mène à l'ami vrai
Bien qu'il loge au loin.


Une pensée pour toi Panda (avec les Vikings!)

Bon après ce petit passage littéraire, je continue à faire la touriste! Et voilà que je croise enfin le fameux vaisseau Viking de Reykjavík! 



18:00 Bon il est temps de rentrer, Philippe va m'amener le futur lit d'Alex à 18:30 il faut pas que je le fasse attendre! Mais en route, j'ai quand même peu prendre une  photo de la partie Est de la ville!




20:00 Bon ben encore une fois un GRAND MERCI à Philippe et Sigrun pour leur gentillesse et leur soutien! Je suis super heureuse de les avoir rencontrés! 


Rubrique: Les Petits Plus!

- Bon je l'ai déjà dit plus haut mais je le répète, les douches à la piscine se prennent entièrement nu!

- J'ai croisé des manèges Disney dans le centre commercial: Cendrillon, Pocahontas, Mickey Mouse et d'autres... Du coup, grosse pensée pour vous les filles!!! Vous me manquez! <3

- Le papier cadeau est en libre distribution dans les magasins! Très pratique!

- Beaucoup de maison dans la ville on le rez-de-chaussé quasiment entièrement sous-terre!

- Le week-end prochain direction la péninsule de Snæfellsnes et les Fjords de l'Ouest! Et cette fois je serai avec ALEX!!!! <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire