Premier jour de stage


06.05.14


"Tiens il fait déjà jour, mais quelle heure il est?"
"4:30... Oula j'ai encore le temps de dormir!"


Couchée 21:00 (heure islandaise), Levée 07:30 => Repos bien mérité après la journée de la veille!


Bon l'hôtel est pas mal, les douches sont bien chaudes et les gens sont sympas, je vais rester ici le temps d'avoir ma chambre définitive!


Après un p'tit dej plus que douteux (les chocos avaient un goût bizarre...), direction ICELANDIC METEOROLOGICAL OFFICE pour mon premier jour de stage!

Bon déjà Marine Giroud, évitons de nous perdre... euh, elle avait dit à droite ou à gauche à cette intersection?

Mmmh c'est sympa par ici, on voit la montagne!!!


Et quand on se retourne on a l'impression d'être dans un de ces films de sciences fictions où la ville s'arrête nette avant le désert... On a alors une étrange impression d'isolement...


Bon aller encore un peu de marche (déjà 27 min que je suis partie) et je devrais arriver (enfin si je me suis pas trompée...) Ah non voilà l'IMO!


Aller maintenant c'est partie, now you speak only in English girl!!! (enfin juste dans ma tête hein, je vais continuer d'écrire en français!)

Enfin une bonne nouvelle, Sigrun (la femme qui a accepté mon stage = prononciation Siguroun) et Melissa (ma tutrice = an american woman!) sont vraiment très gentilles! Elles m'ont présenté à tout le monde (je me souviens d'aucun prénom, faut dire qu'ils ont des prénoms compliqués en Islande, et je vous parle pas de la prononciation...). Elles m'ont ensuite expliqué précisément ce qu'elles attendent de moi. Après 1h de conversation et une bonne tasse de thé, ce projet promet d'être très intéressant! Et en plus j'ai 3 jours de terrain très bientôt!!! Au top!

Merci Papa pour le super duvet de la mort qui tue!


Rubrique: Les Petits Plus!
- L'eau sent comme les œufs pourris, j'ai appris que ça venait du soufre présent dans les canalisations... mmmh intéressant!

- Les femmes mariées gardent leur nom de jeune fille

- Les noms de famille sont particuliers ici, par exemple le nom de famille de ma tutrice est Karlsdottir, ce qui veut dire Karls = prénom du père et dottir = daughter = fille => Littéralement la fille de Karls.
Son frère par exemple à pour nom de famille Karlsson => Littéralement fils de Karls.

- Il y a en ce moment en Islande une grosse compétition de vélo. Il y a ceux qui pédale 1 jour sur une longue distance et ceux qui pédale tous les jours sur une courte distance... Et bien pour m'integrer, Melissa m'a inscrite dans leur équipe, elle me prête un vélo (d'un côté je gagne du temps le matin et le soir, mais d'un autre je sais pas si c'est très sûr comme moyen de transport pour moi...), et ça commence demain... Je suis dans l'équipe Pinocchio, avec tous ceux du labo... Demain matin, p'tit dej d'équipe!

- Le temps est très changeant, mais surtout il change très vite!


Vue de mon bureau à 14:00


Vue de mon bureau à 14:30


Ça promet d'être intéressant pour la suite!




Pour finir la journée en beauté (et oui il a fait beau aujourd'hui, malgré un vent frisquet = vive le printemps comme ils disent!), direction la supérette BONUS pour le p'tit dej et le dîner: mmmh c'est sympathique, tout est écrit en islandais... comment je fais moi pour trouver le lait dans tout ça hein???? Et 5 euros les 2 pommes, c'est un peu abusé non??? Et pas d'ouverture facile sur les conserves... Mince j'ai pas pris d'ouvre boite! La gourde!!!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire