Et la fin du premier week-end alors?!!


12.05.14

Comment c'est passé mon dimanche?

Simple et reposant (et oui je me prépare à la suite de l'aventure...)

J'ai quand même pu goûter le fameux Pylsa! What's that? 

C'est le "hog dog islandais" (pas cher en plus: 380 kr, environ 2 euros) et je peux vous assurer que c'est à tomber par terre! Les petits oignons fris au fond... WAHOOOUUUU!!!!!


Ensuite j'ai fait le marché aux puces avec Romain (mon coloc), on a pu goûter une spécialité locale (désolée pour le nom mais j'ai pas retenu...). C'est une espèce de boule sucrée avec des raisins secs à l'intérieur. C'est pas mal mais un peu sec... ça passerait mieux avec du lait =D 

Puis j'ai enfin trouvé la poste (et oui ici elle est rouge donc pas facile à reconnaître au milieu de toutes les couleurs de la ville...).



Sinon aujourd'hui la journée a été calme... j'avance plus trop au niveau de mon stage, j'attend d'avoir le rendez-vous avec le bureau d'ingénieur (qui d'ailleurs devait avoir lieu mercredi mais qui du coup est vendredi...).

J'ai appris à me présenter en islandais:

Halló
Bonjour

Ég kallaði Marine, ég er franskur. 
Je m'appelle Marine et je suis française

Ég er nemandi og ég er í þjálfun í prjá mánuði.
Je suis étudiante et je fais un stage pour 3 mois

Gaman að hitta þig.
Heureuse de vous rencontrer


Bref rien d'incroyable. C'est en rentrant qu'il y a eu du mouvement... J'ai pété un câble et que j'ai lavé tout l'appart (faut dire qu'il était vraiment crade...)! D'ailleurs voilà les photos:







Rubrique: Les Petits Plus! 

- Le meilleur taux de change est à l'aéroport car il n'y a aucune taxe! Dommage que je l'ai pas appris plus tôt... Après on peut le faire uniquement à la banque et elle est ouverte du lundi au vendredi de 9:00 à 16:00. C'est d'un pratique...

- Pour retirer de l'argent, on ne peut pas le faire à n'importe quel distributeur. J'ai pas encore compris précisément pourquoi...

- Lors d'un payement par carte, vous n'avez pas toujours à taper votre code... Je m'explique. Quand j'ai acheter le Pylsa, j'ai payé par carte, elle m'a montré le prix sur le reçu, j'ai dit OK et elle m'a rendu ma carte... En gros, on peut débiter l'argent sans faire le code! Faut donc faire hyper gaffe de pas la perdre!!!

- Le week-end, dès que le soleil pointe le bout de son nez, tous les islandais vont acheter une glace... (je crois que je l'ai déjà dit plus haut non?!)

- La pêche c'est LE business islandais! Attention ça rigole pas avec ça!

- L'Eurovision c'est hyper important ici, tout le monde le suit en famille et ils suivent aussi toutes les étapes de sélection! C'est sacré!

- Les gens sont très sympas mais si vous n'allez pas à leur rencontre, ils ne viendront pas à vous! Donc let's GO!

- A la pause café du matin, certaines personnes jouent aux cartes! Il y a des tournois qui sont organisés pour ceux qui sont passionnés! 

- Les textes dans les articles ne sont pas écrit en justifié mais en aligner gauche... C'est bizarre quand on lit...

- Et je fini avec le must du MUST... Les gens n'ont aucune gêne (encore une fois pas tous évidemment mais j'en ai vu enfin plutôt entendu plusieurs) à roter et péter à table ou à leur bureau... La première fois ça peut choquer lol!!! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire