Premier week-end


10.05.14

Je peux vous assurer qu'il y a encore des gens d'une profonde gentillesse sur Terre!!! 



Franchement, quand je suis arrivée dans ce pays, j'ai été vraiment déboussolée, effrayée et perdue...
La seule chose que je peux dire après la journée d'aujourd'hui c'est un immense MERCI à Sigrun et son mari Philippe! Plus gentils, c'est pas possible! 

La journée a bien commencé: un beau ciel bleu au réveil le WE ça fait plaisir! 
Ensuite, il est temps de faire (refaire) mes bagages car c'est aujourd'hui que j'intègre ma nouvelle maison! 
Sigrun et Philippe sont venus me chercher à 8:30 pour m'aider à trimbaler mes affaires!

Et donc voilà ma nouvelle demeure (le 3ème velux en partant de la gauche c'est ma chambre!)


Et voilà l'intérieur! je suis contente c'est pas trop mal et les gens ont l'air super cool!



Bon ok je l'ai arrangé à ma sauce pour me sentir chez moi... Manque que mes photos et ça serait le TOP! Mais je suis bien contente d'être ici!

Bon ma journée! Juste une super extra journée!

Comme je l'ai dit plus haut, Sigrun et Philippe sont passés me récupérer ce matin, ensuite Philippe avait un article à finir donc je suis restée avec Sigrun qui m'a invité à prendre le petit déj' avec elle dans la meilleure boulangerie de Reykjavík: Sandholt !!! Et oui rien que ça! J'ai donc commandé un super pain au chocolat avec un vrai et grand chocolat chaud à la crème!!! Hummmm un délice! 



Tout en savourant ce petit plaisir, j'ai pu découvrir le groupe islandais qui a été sélectionner pour se présenter à l'Eurovision (attention, en Islande c'est un événement d'une importance CAPITALE! Tout le pays suit l'émission, ça donne ainsi l'occasion aux habitants de faire la fête!)



Après ce petit break (qui m'a également permis de charger mon réflexe, et oui parce que j'avais pas fait attention mais j'avais plus de batterie et bien sur j'avais pas pris la deuxième!), c'est partie pour la visite guidée de la ville! Et en plus j'ai de la chance parce que mon guide vit à Reykjavík depuis des années! =D

Aller c'est partie!

Le restaurant Lækjargata-Bankastræti: il a failli être détruit mais les habitants si sont opposés farouchement car il est très vieux! Il est aussi à l'origine de la 1ère boulangerie!




La maison du gouvernement: Stjórnarráð Íslands




Arnarhvóll, la colline de l’aigle



Le Concert Hall: Harpa ! Superbe bâtiment! Les fenêtres sont fait de sorte qu'elles ressemblent à la composition minéralogique d'un basalte! Et puis on a une superbe vue sur la ville et la montage!





Le mont Esja!



Le marché (dans les anciens hangars de pécheurs)



Le musée d'art: Stjórnarráð Íslands (I'm a wreaking ball!!!!!)



Chat <3 
 Le vieux port!





La plus vieille maison de Reykjavík: Aðalstræti 10



Statue de Jón Sigurðsson : le libérateur de l’Islande!


Le parlement Alþingishúsið est fait en basalte!!!!! WAHOOOO!!! Vivement le 17 juin pour la fête nationale!




L'égile Dómkirkjan


Près de la mairie (je l'ai pas prise en photo parce que franchement elle dénote complètement avec le reste de la ville et elle est pas jolie jolie...)






Le Lycée Menntaskólinn



On a aussi eu la chance de croiser la parade des communautés présentent sur l'île!






Toi aussi ma Clo tu es un peu ici avec moi <3 








Voilà pour le petit tour de la ville ce matin! Après direction Bonus pour faire quelques courses et un p'tit crochet par une petite épicerie locale où on peut acheter des VRAIES BAGUETTES! Après un petit crochet chez Sigrun pour poser ses courses et récupérer Philippe (ils m'ont aussi prêté des draps, des oreillers et un lit de camp pour quand Alex arrive! Vraiment trop gentil!), on a fait un p'tit détour chez moi pour déposer les miennes (j'ai rencontré 2 français de l'école des Mines d'Albi! Ils vivent au même endroit que moi et ils sont bien sympas donc on va surement ce soir un p'tit truc demain =D) direction le centre (encore) pour déjeuner! 

Ce qu'il faut savoir c'est que très peu d'islandais mangent chaud le midi le week-end. La plupart mangent des salades ou des sandwichs et souvent au restaurant! C'est comme ça que je me suis retrouvée à manger un merveilleux morceau de poisson (oui Papa je sais, je suis nulle parce que j'ai même pas demander ce que c'était comme poisson... en faite j'ai demandé mais il m'a répondu en islandais donc j'ai pas compris...). Bref le plus étrange c'est l'accompagnement... Sur le poisson il y avait du melon avec du persil et dessous une purée de pomme de terre... très étrange mais pas mauvais du tout! Et un p'tit gâteau au chocolat accompagné d'une délicieuse boule de glace à la vanille! De quoi faire pâlir mon chère grand frère! Bref un délice!  

On a donc continué notre petit tour, en passant pas un point capital de Reykjavík: 

La cathédrale Hallgrímskirkja




On a ensuite fini par la visite d'un petit parc près de la cathédrale:




Et voilà la journée a été bien rempli depuis 8:30 ce matin jusqu'à 18:00! Je vais donc aller me reposer parce que demain c'est marché aux puces, hog dog islandais et ice cream en compagnie de mes nouveaux collèges Romain et Erwan! 

PS pour mon p'tit frère: "Un sentiment plus fort que la peur" ça déchire tout!!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire