La journée type!


08.05.14

Il pleut...

Et oui, il pleut et il a plu toute la journée...

La plupart d'entre vous savent que je suis une pro du vélo, mais bon comme aujourd'hui la route est toute glissante, j'ai pas voulu dévoiler mes talents d'équilibriste à tout le monde donc j'ai préféré marcher! 

La journée a été bien rempli, je ne l'ai pas vu passer, j'ai bien avancer dans ma biblio et le rendez-vous avec le cabinet d'ingénieur Verkis (avec qui je vais travailler en plus de l'IMO) a été fixé à mercredi. J'ai donc encore un peu de temps pour bien prendre en main le sujet!


Sinon la journée n'a rien eu d'exceptionnel ( à part que demain je suis invitée à aller faire un bowling avec les gens du labo!), je vais donc juste faire une  rubrique "les Petits Plus!"


Rubrique: Les Petits Plus!

- Une grande majorité d'islandais enlève leurs chaussures au travail et porte des pantoufles!

- Une des choses les plus étrange ici est sans doute que les gens mangent à n'importe quelle heure et plusieurs fois par jour. Par exemple, aujourd'hui, ma tutrice a mangé un pamplemousse à 9h (bon ça encoe ça va!), un tup entier avec les restes d'hier (tortillas et riz) à 10h30, son repas normal à 12h, des fruits secs à 14h30, un deuxième tup (avec je ne sais pas quoi dedans, mais bien rempli) à 16h et enfin un autre pamplemousse à 17h. Super étrange...

- Les islandais sont un peu comme les anglais, ils dînent assez tôt (bon, pas autant qu'eux quand même), autour de 17h30/18h!

- Un bon point ici, c'est que les bureaux sont très lumineux, il y a des grandes fenêtres dans toutes les pièces, du coup la lumière fonctionne très peu (bon ok en même temps il fait jour quasiment tout le temps...)

- Un autre bon point, les machines à café sont toutes en libre service! C'est extra ! (en plus c'est du vrai lait dans la machine à café!)

- A chaque étage du centre, il y a un point cuisine équipé d'un lave vaisselle!!!! C'est vraiment le bon bon bon point ici! Ah oui et aussi tous le monde à sa tasse personnalisée, avec son nom et son prénom! Pour les personnes temporaires comme moi, les tasses disponibles portent le nom de "Smvinna"!

Quoi d'autre... Ah oui:

- Il y a des cartes de l'Islande de partout dans le centre, rien qu'à mon étage il doit en avoir une bonne dizaine! Des cartes de tous genre en plus! C'est assez "décoratif!"

- Un autre bon point, c'est qu'on peut se resservir à la cantine! Perso ça me sert bien, vu les difficultés que j'ai à m'alimenter en dehors du centre (je vais vous expliquer ça un peu plus bas!)

- Les horaires des magasins sont super bizarre ici, il ferme tôt et pour les banques et la poste c'est vraiment la galère! Je vous conseil de changer votre argent dès que vous le pouvez (en évitant quand même l'aéroport où le taux est pas très avantageux!)


Bon j'ai fini avec cette rubrique! J'ajouterai seulement: NE PARTEZ PAS EN ISLANDE SANS APPORTER UN COUTEAU ET UN OUVRE BOITE!


Cette galère pour trouver un couteau! Il n'y a pas d'accessoire de cuisine en supermarché, il faut aller dans une boutique spéciale, qui bien sur à des horaires d'ouverture qui ne colle pas avec mes horaires de bureau! 
En plus, toutes les boîtes de conserve n'ont pas d'ouverture facile, donc sans ouvre-boite tu peux rien manger!


La grosse désillusion de la journée a été qu'il n'y a pas de cuisine dans l'hôtel (contrairement à ce que je croyais...) dû coup j'ai acheté de quoi me faire à manger, mais je peux pas manger! Dégoûtée! Du coup je suis allée voir les prix pour manger à l'extérieur... ben je peux vous assurer que ça vous coupe toute envie, vu le prix que ça coûte! Enfin bon, ça commence à devenir compliqué, vivement le 15 que j'ai ma chambre!


J'ai heureusement des voisins de chambre fort sympathique (des suédois!) qui m'ont gentiment dépanné! Du coup, j'ai pu manger mon super saucisson de la mort! =D



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire