Un p'tit recap!



16.05.14


Alors que dire d’intéressant sur la semaine qui vient de se passer à part qu'il a beaucoup plu?


Dans un premier temps, le stage!
La semaine a été plutôt cool. J'ai du attendre aujourd'hui d'avoir le rendez-vous avec Verkis pour pouvoir avancer un peu. J'ai donc commencé mon rapport ( et oui autant optimiser mon temps!). J'ai donc rédigé les 10 première page de mon rapport et j'en suis assez fière!



Pour ce qui est du reste:
Mardi et mercredi l'indice d'activité solaire était relativement élevé, le seul problème... Un ciel peut compréhensif! 
Beaucoup trop de nuage pour espéré voir une aurore et avec la durée de la nuit qui diminue de plus en plus ça devient compliqué (plus que 2h de nuit entre 00:00 et 2:00)!

Donc pas pour cette semaine encore... Peut être en juillet avec un peu de chance! 

Vu de ma fenêtre à 00:30

Sinon j'ai fait la connaissance d'un nouveau locataire, Daniel le Ricain ^^! On dirait que je suis plutôt chanceuse de ce côté là car les 2 américains que j'ai rencontré n'ont pas un accent à couper au couteau et sont donc facile à comprendre!


La journée d'aujourd'hui a été un peu plus rempli et j'ai donc de la matière pour écrire un article!

Après le travail, petite promenade en ville pour retirer de l'argent (j'ai enfin trouvé un distributeur qui accepte ma carte!!!) et aller à la poste (10 timbres = 1800 ISK (environ 12 euros) !!!! Du vol!!!!!!) avec mes 2 compatriotes!

J'ai d'ailleurs croisé en chemin la route d'une jolie maison et d'un adorable Panda! 


Petite blague bien rigolote!


Après avoir fait quelques courses (décidément j'suis balèze, c'est la 3ème fois que je vais à BONUS depuis mon arrivée et à chaque fois j'en ai eu pour 22 euros, trop fou!) direction la plage (et oui il y a des plages à Reykjavík!)

En chemin, on a rencontrer une source d'eau chaude qui ne jailli plus, le fameux Perlan, l'université,de drôles de statues et un nouvel ami...









Une fois arrivée à bon port, certains ont eu le courage de se baigner et d'autre non... Eau trop froide, pas de soleil et trop de vent... BRRRR!!!! 





Piscine à moitié vide avec de l'eau très chaude pour compenser celle de la mer!

Perso je préfère l'eau très très chaude j'ai donc profité de la vue!





Rubrique: Les Petits Plus!

- La mode ici est absolument magnifique! (en mode paparazzi) 


- Les islandais pratiquent le frisbee! Le VRAI! L'objectif étant de placer l'objet dans une espèce de cage (et bien sur comme il y a toujours du vent ici je vous dit pas le bazar!). 


-  La quasi totalité des immeubles dispose d'une buanderie commune à tous le bâtiment avec une salle surchauffée pour permettre au linge de sécher plus vite! Très peu de personnes disposent de leur propre machine à laver! 

- Au niveau des avenues principales, il y a des passages souterrains pour permettent aux piétons de traverser sans être bloqués par la circulation! Perso, la première fois que j'ai vu les escaliers je me suis demandée où ça menait... Je me suis même dit, tiens y'a des métros ici... Débile! 

- Plusieurs personnes au centre amènent leurs enfants au travail... Étrange... 

- Une grande partie des places handicapées sont surélevées par rapport aux autres! C'est un peu bête parce que du coup ça leur fait une marche à descendre... Pas très pratique! 

- Il y a beaucoup d'enterrement de vie de jeune fille ici! Et qui plus est l'Islande est un pays extrêmement tolérant au niveau de l'homosexualité! 




Enfin pour finir voilà la monnaie islandaise (Cynthia je sais que t'aime bien!)

De haut en bas et de gauche à droite: 500 ISK = environ 3 euros, 1000 ISK = environ 6 euros, 5000 ISK = environ 30 euros, 1 ISK = que dalle! , 10 ISK = que dalle aussi! , 50 ISK = environ 50 centimes et 100 ISK = environ 1 euros!




Demain c'est RANDO alors attention aux photos ;)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire