Happy Encounter...


07.05.14

Après le superbe réveil de ce matin, la journée a bien continué!

Un temps MAGNIFIQUE toute la journée (il est 20h15 et il fait toujours un grand soleil!)

Je me suis donc réveillée sous un soleil magnifique et un ciel d'un bleu superbe...
C'est exactement ce qu'il me fallait pour avoir le moral au beau fixe!

Du coup j'ai eu un sourire débile toute la journée!

Bref la route de ce matin a été hyper agréable.


J'étais tellement contente que je suis partie beaucoup trop tôt... j'avais rendez-vous à 8:40 pour le p'tit déj en équipe et je suis arrivée à 8:15... Tant pis, je vais profiter de la vue!



Après ça, c'est partie pour le fameux "Islandic Breakfast" (malheureusement pas de photos car j'avais les mains prises...). En faite, ça ressemble au p'tit déj (salé) français: du pain aux céréales, du beurre, de la charcuterie, beaucoup de fruits différents, café/thé/chocolat au choix! Bref plutôt sympathique!


PS: les Islandais ont une espèce de pâte végétale à l'ail qui se présente comme de la mayonnaise en tube... Ils mangent ça sur du pain... J'ai pas eu le courage de goûter, mais je me lancerai un de ces jours...


J'ai ensuite assisté à une réunion sur l'activité sismique actuelle de l'île! Pas d’inquiétude à avoir, l'Hekla n'est pas en train de s'activer! C'est juste les médias qui disent des bêtises (pour changer!). J'ai rencontré aussi Kristin, elle est dans le bureau juste à côté et elle ressemble beaucoup à Lilou Dallas en blonde! C'est assez incroyable!

Melissa m'a montré comment je pouvais trouver les prévisions sur les aurores boréales... Avec un peu de chance, vendredi soir à 00:00 je pourrais en voir une!!! Je croise les doigts!


Ensuite elle m'a invité à dîner chez elle ce soir, elle voulait aussi me donner le vélo... Elle habite dans un appartement en rez-de-jardin (très joli d'ailleurs) juste à côté du centre (mais à l'opposé de mon hôtel). C'est là que j'ai fait une jolie rencontre: (pardon pour l'écriture) "Sonur"!



C'est le petit garçon de ma tutrice, il a 1 an et demi et il adore danser et rigoler. Il fait que ça d'ailleurs. Il est aussi très affectif! Il a tout de suite commencé à me faire des câlins! Bref une p'tite bouille d'amour, qui adore les "beans" (rouge ou vert peu importe) avec des yeux magnifiques (même si aucun n'arrive à la cheville de mon p'tit Lapin d'amour!).

Mon premier repas, autre qu'à la cantine, n'a donc pas été islandais, mais américain!



Après 2 toritillas au chili cone carne faites maison, 2 portions de riz, des haricots verts, un guacamole à tomber par terre et une truffe chocolat/avoine/noix de coco, il est temps de reprendre la route sur mon nouveau bolide!





Quand elle m'a dit qu'il était vieux, je pensais pas à ce point quand même! Les freins de marchent pas, il faut pédaler en arrière pour freiner la roue... Je vais revenir avec des cuisses en béton c'est moi qui vous le dit!



Rubrique: Les Petits Plus!

- Le mari de Melissa (je n'ai malheureusement pas retenu son nom, il est danois, et je vous assure que c'est pareil que l'islandais, très dur à retenir...) adore France Gall! Ça m'a fait beaucoup rire!

- Le fameux mari mange plus que mon frère... Je pensais pas que c'était possible... (8 tortillas et 5 portions de riz), et il est maigre comme un clou!

- Les islandais n'ont pas de télé dans le salon (pas tous évidemment mais une bonne partie). Elle est dans la chambre... J'ai pas vraiment compris pourquoi, mais je pense que ça doit être en rapport avec l'hospitalité!

- Melissa est enceinte, et pour expliquer à son fils pourquoi son ventre grossi, elle a trouvé un livre qui explique comment on fait les bébés! C'est super bien expliquer, tous les détails y sont mais tournés de manière super pédagogique! Bref super, j'ai trouvé ça extra!

- Les loquets des portes sont montés à l'inverse de ceux en France. Pour ouvrir la porte il faut tourner le loquet vers la droite, alors que chez nous c'est vers la gauche, résultats des courses j'me prend la porte à chaque fois... Débile... 

- Le soleil se lève (sunrise) à 04:37 et se couche (sunset) à 22:11. Il fait pleinement nuit de 23:32 à 03:16!



Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je vais juste finir avec une petite pensée pour So!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire