Glymur


17.05.14


J'suis naze...


Ça fait un moment que j'avais pas fait de la rando, depuis ma dernière sortie de terrain en faite... J'ai plus l'habitude! 

Mais bon ça valait le détour!

Revenons en arrière!


06:45  Mmmhhh c'est trop tôt j'suis encore crevée, je vais arrêter mon réveil et je me lèverai après... Ah non c'est pas le réveil, c'est la pluie qui tape contre ma fenêtre et qui fait un barouf de tous les diables! Mmmh ça va être pas mal pour la rando tiens...

08:00 Mon réveil sonne! Plus de pluie, juste un p'tit cracha, rien de bien méchant! Mais bon le ciel et bien gris alors au cas où je vais prendre mon pantalon imperméable (vous comprendrez plus tard pourquoi je cite ce détail futile!) et puis je vais aussi mettre mes sous-vêtements chaud parce qu'il a l'air de faire super froid!

09:30 Tous le monde est prêt? Erwan? Romain? Ok!!! Alors c'est parti, direction GLYMUR!!! On a rien oublié? Du genre les sandwichs? L'eau? Le carton? (Le carton? quel carton? Ben celui qu'on va utiliser pour faire du stop!)



10:00 Brrrr quel froid!!!! Et ce vent glacial qui vous attaque les os!!! Bon j'espère que quelqu'un va être sympa et nous prendre rapidement... 


Première expérience du stop(hitch-hiking en anglais!) réussite! Bon je ferai jamais ça toute seule c'est sur mais bon ça nous a permis de bouger gratuitement!   

11:00 On dirai qu'on a de la chance! Une première conductrice nous a avancé un peu et puis pas longtemps après un homme et son fils nous on amené directement à Glymur (il a même fait un détour de 15 min pour nous déposer! Trop sympa!) 

Après 40 min de route bien sinueuse mais magnifique nous voilà arrivés! C'est partie pour la rando! 




Après être descendu dans une grotte pour atteindre le lit de la rivière, la première étape (et pas des moindre) la traversée de la rivière!

La grotte du pique-nique


Erwan et la rivière!



Ouf pour moi: Pas d'encombre!

Pour mes camarades?

Pas de chute mais c'est pas passé loin!!!


Résultat: Rivière 0 / Randonneurs +2 


Allez on continue la cascade est encore loin et ça grimpe... ça grimpe... et on en prend encore plein la vue!




En chemin on tombe sur une petite cascade et son petit bassin.




- "Tu crois qu'on peut boire l'eau?
- J'en sais rien t'as qu'à essayer!"


Euh... Golum????

Bon on continue l'ascension et là, enfin la voilà, la plus haute cascade d'Islande!




Et tous les oiseaux qui vont avec (pas de photos malheureusement... trop loin pour en avoir une correcte!)

   "- Vous croyez qu'on peut faire le tour?  
- Ch'ais pas, on a qu'à monter on verra bien!"   

Et c'est là que la vraie aventure commence!

Après être arrivée en haut, aucune envie de faire demi-tour et pas de passerelle pour traverser la rivière...

" - Euh... y'a du courant quand même!   
- Bah! J'pense que ça passe de ce côté! 
- OUAISS!!!! Large!    
- Bon on essaye!"   

Voilà comment on se retrouve à traverser une rivière gelée, franchement glaciale!!!

Avant la traversée, on a rencontrer un couple de jeunes mariés en lune de miel qui voulait traverser aussi! Cool!!!!! Plus on est de fous plus on rit!!!

Bon on enlève les chaussures pour pas les mouiller? Ok!!!

Franchement j'ai mis mes pieds nus 1 min dans l'eau de la rivière, j'ai cru mourir! Tant pis pour les chaussures je préfère mes orteils et maintenant j'y vais franco!!!





Résultat: Rivière + 2 / Randonneurs 0  

=> La rivière reprend ces droits!

   Bon pas tout à fait zéro parce que le jeune couple à traverser pied nu sans rien mouiller!

   Par contre pour ce qui est de mes 2 compatriotes et moi: LOSERS!!!!! 

   J'ai choisi de remettre mes chaussures mais du coup chaussures et pantalon trempés!
   Et les gars ont fait tomber leurs chaussures dans l'eau! 


  Erwan: 1 fois + 1 chaussette
Romain: 2 fois dont une qui nous a fait mourir de rire! 


  => L'eau gelée et la chaussure ou un peu moins d'eau gelée et un pied nu?  

"Ça mérite réflexion!"
" Attrape là! Attrape là!!!!!!!!!!"

 
 Et là une poussée d'adrénaline! Romain qui se jette dans la rivière pour attraper sa chaussure qui part à la dérive direction la cascade et qui l'attrape in-extrémiste!!!!!!  


   Du coup on a tous les trois les pieds et le pantalon trempés! Tant pis lol!  

   MAIS voilà (si vous vous souvenez de ce que j'ai dit plus haut) j'ai un 2 ème pantalon dans mon sac!!!! Ouf je vais pouvoir éviter la pneumonie! 


   Mais bon tous ça valait le coup, parce que une fois la rivière traversée on est tombé sur ça:

  
Un paysage magnifique, sans aucune trace de vie humaine! Une merveille!!!! 
  
Maintenant, reste plus qu'à redescendre!  


14:30 Arrivée en bas = petite pause avant de chercher un conducteur pour rentrer!


Heureusement le soleil décide de pointer le bout de son nez parce qu'avec les pieds trempés il commence à faire froid!

15:30: Il est temps de rejoindre la route principale pour rentrer à Reykjavík!



" Tiens et si on coinçait le carton dans ton sac?"



  Après 5-10 min de marche qui en faisait en fait plutôt 20 et "500 mètres" de course à pied pour attraper l'une des rares voitures qu'on a croisé sur la route, on rencontre un conducteur qui veut bien nous amener à bon port!


  17:30 Après une rencontre un peu particulière qui nous a déposé au même endroit où on nous à récupérer ce matin (la chance!!!!), un pastis fait maison, une vodka distillée, un arrêt à la résidence universitaire, une terrible envie de vomir et un p'tit somme nous voilà enfin de retour à la ville! 


  18:00 Une douche bien chaude pour réchauffer mes orteils endoloris par le froid ainsi que mes oreilles + un pansement pour ampoule plus tard = prête pour aller au lit!  



    Rubrique: Les Petits Plus! 

   - On ne peut pas acheter des produits contenants de la nicotine en Islande. 

  - Pour tenir les oreilles des enfants à l'abri du vent, les bonnets c'est compliqué parce que les enfants ne les supportent pas longtemps, les islandais ont donc pensé à une sorte de foulard que l'on passe autour de la tête et qui tiens bien chaud! L'avantage c'est qu'on le sens presque pas quand on l'a sur la tête donc super pour les enfants! 

  - L'expérience de la mousse: la mousse!!! Une petite merveille!!!! Après une longue marche ou une dure montée, vous cherchez un siège confortable! Allez y! Quelle soit mouillée ou non c'est un pur bonheur! Le plus confortable des plus confortables matelas qui existe! Moelleuse à souhait et douce! Le paradis! 

 - La leçon du jour: emporter toujours avec vous quand vous partez en rando: une deuxième paire de chaussette et un deuxième pantalon! On sait jamais!

 - La confusion de la semaine: L'alternance clavier AZERY et QWERTY! Un cauchemar! Je connais plus mon clavier! Je passe un temps pas possible à chercher les accents et les apostrophes! Le calvaire!


Voilà une journée bien remplie : demain c'est détente!  Piscine thermale demain!
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire