L'Islande à deux!


22.05.14

Voilà, je ne suis plus seule en Islande!!!
Alex est enfin arrivé!



Un petit retour en arrière s'impose! Surtout sur l'arrivée FRACASSANTE d'Alexandre!


20.05.14

20:00 Dernières infos avant l'arrivée! 

"Alors pour trouver le bus tu fais comme ci-comme ça et tu prends bien direction BSI station!"
"Ok pas de soucis!"


21:30 Dernier message avant le décollage

 "Je t'écris avant de monter dans le bus!"


23:30 Toujours aucune nouvelle d'Alex... Bon je vais regarder si son avion est arrivé! Tiens sur le site ils disent que l'avion a atterri à 23:03... Bizarre il faut pas tant de temps pour récupérer les bagages et prendre le Flybus... Bon je vais l'appeler pour voir où il en est...

Bip...  "Vous êtes bien sur le portable d'Alexandre, laissez un message!"


00:00 2ème tentative... Portable éteint...

Mais qu'est-ce qui lui est arrivé? Il s'est fait attaqué, on lui a volé ses papiers et son portable... Mince, mince, mince!!! Comment on va faire!!!!!

Bon Marine arrête ta paranoïa! Il doit plus avoir de batterie ou il capte pas avec son portable de m...*

Bon je vais aller à l'arrêt de bus et j'espère qu'il aura la présence d'esprit de pas bouger...


00:40 J'arrive à l'arrêt de bus... PERSONNE! Bon pas de panique si ça se trouve le bus est pas encore arrivé!

 "Excuse me, when arrive the bus from airport please?" 
" In 5 min!"

Cool, j'suis pile dans les temps!


00:45 Le bus arrive, j'attend... Pas d'Alex!

C'est pas possible, il est où? PAS DE PANIQUE MARINE!!! Il a peut être raté le bus?!
Bien sur, son portable est toujours éteint!
Bon je vais demandé au gars à l'accueil quand arrive le prochain!
Dans 15 min, bon ben il doit être dans celui là...
J'espère!

00:55 Vous avez un nouveau message!

"Je suis à l'arrêt de bus"

Hein?! A l'arrêt de bus??? Pas possible j'ai fait le tour au moins 10 fois et je l'ai pas vu!

1:00 Appel entrant!

" Oui, je suis à l'arrêt de bus!"
" Mais moi aussi j'y suis!"
"T'a quoi en face de toi?"
" Ch'ais pas un grand truc noir et la mer!"
" QUOI!!!!!!! Mais t'es à l'OPPOSEE de la ville!!!!!!"
" Ah mince, j'ai du me tromper!"
" Punaise Alex tu crains! Bon on se rejoint devant la grande église, à côté du Viking!"
" Ok ça marche!"

1:30 Enfin je le trouve!!!! Bien sur il s'est trompé de bus malgré toutes mes explications! Pourquoi j'suis pas étonnée! En tout cas, il avait une confiance absolue en moi! Il était persuadé que même s'il m'envoyait pas de message, je serai à l'arrêt de bus en train de l'attendre! ça aurait été le cas s'il s'était pas trompé =) 

Bon on a encore 35 min de marche avant d'arrivée jusque chez moi... Courage!!!

2:25 Punaise comme par hasard faut que je me couche à pas d'heure la veille de mon rendez-vous avec les Ingénieurs!!! Grrrr!!! Plus que 5h30 à dormir... Vite il faut que je m'endorme avant que le soleil se lève (dans environ 45 min...)






21.05.14

Bon de mon côté une journée bien rempli.
J'ai pris possession de mes nouveaux locaux!




Nouveau bureau, avec 2 écrans s'il vous plaît!



Mon nouveau collègue Óttar est bien sympa et on a bien rigolé aujourd'hui!!! Bon le seul bémol c'est la cantine. La nourriture est pas mal mais y'a moins de choix et surtout y'a pas de pain! Trop dur!!! Tant pis, on fait avec!

Pendant que je bosse, d'autres repèrent les lieux et surtout le centre ville!







En plus, y'en a qui ont de la chance, il fait un temps absolument magnifique en ce moment!



22.05.14

Après 9h30 de sommeil, une nouvelle journée ensoleillée commence!

9:00 Arrivée au boulot! Bon let's go!

10:30 A mince, le logiciel marche pas et marchera pas avant demain... Bon ben je vais aller manger à l'IMO et j'essayerai de trouver Alex après. Avec un peu de chance il sera rentré manger à l'appart!


Pendant ce temps, Alex est parti en balade dans le jardin botanique!

Ses copains les Canards!






13:00 Ouf Alex est là! Bon ben on va en profiter pour monter au sommet de l'église et faire quelques courses avant d'aller à la piscine!



Le Viking!


La boite aux lettres du Père Noël

La plus jolie boutique de la ville


Le nœud de cravate

La pause café

Un jeu islandais inconnu au bataillon

La piscine

Après 35 min de marche pour rentré, cette journée bien remplie et bien ensoleillée se termine...

22:00 Ah non, les gars vont faire une partie de frisbee!

23:15 Alex vient juste de rentré de la partie avec nos colocs Romain, Erwan et Daniel!




Rubrique: Les Petits Plus!

- La boîte d'ingénieurs vient juste de fusionner avec une autre entreprise et pour pas créer de groupe, à l'entrée de la cafét vous tirez un numéro qui vous dit à quelle table vous devez aller vous asseoir! ORIGINAL!

- Les islandais mangent beaucoup de beurre!

- Il n'y a pas de pot à eau à la cantine, le service se fait uniquement au verre.

- Les horaires de travail à la journée sont flexibles, du moment que le quota de la semaine est respecté!

- On ne plaisante pas avec le tri sélectif en Islande! Il y a 3 sortes de poubelle: Les déchets organiques, les déchets recyclables et les déchets divers!

- L'université ici coûte cher... Sigrun fini l'année prochaine de payer le crédit qu'elle a fait pour financer ses études... C'est dans des cas comme ça qu'on réalise qu'on a de la chance en France de pouvoir faire des études sans trop se ruiner...

- On ne plaisante pas non plus avec le sport ici! Que ce soit à la piscine (et oui il y a des cours de fitness à la piscine où il y a un parcours sur les gradins...) ou dans les parcs (les femmes et leurs enfants dans les poussettes! MYTHIQUE!!!) pas de place pour la rigolade!





- Le petit plus d'Alex: Le téléphone au volant est autorisé ici!



Demain dernier jour de la semaine avant
 le départ pour le Nord Ouest!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire