Je suis pas prête d'oublier le jour de mes 24 ans!

Après plus de 7 ans t'attente: 

Iceland: Me voilà!

05.05.14

00:00 Joyeux Anniversaire  <3


06:15 Le réveil sonne...  "Chat réveille toi, c'est l'heure!" 
Et oui c'est le Grand Jour, Iceland me voilà! 
La grande aventure commence pour moi!
14 semaines de rêve qui se dessinent devant ma poupe!
Let's GO!!!!


1ère étape, la gare, direction Paris!
Départ prévu à 8:30, départ réalisé à 9:00: merci la SNCF!


2ème étape, l'enregistrement!
1:30 de file d'attente, 50 prières pour que ma valise soit dans les normes de poids (malgré ma super Bell's qui joue à cache-cache et la super valise de la mort qui tue, le stress d'avoir des kilo en trop était bien là), et une rencontre avec un pâtissier canadien venu en France pour le tourisme!


3ème étape, l'embarquement et le décollage!
RAS, à part une grosse pensée pour tous les gens que je quitte et qui vont me manquer!
Ma Maman, mon Papa, Serge, Catherine, Rémi, Amaury, Juliette, Ana, Pauline, Laurent, mes Beaux-Parents, mes Tantes, mes Grands-Parents, mon Papy, ma Nanou, mes Cousins, mes Cousines, mes Princesses, les Dubois, Barbie, Inesou, Panda... Et bien sur mon Chat!


4ème étape, l’atterrissage!
WAHOUUUU!!!!!!
"J'ai l'impression d'atterrir sur la Lune..."
C'est incroyable, un sol brun recouvert de roches, de grosses montagnes isolées, des volcans...
Vraiment très dépaysant... pas un peu trop d'ailleurs?
Non non, aller on se reprend, t'es en Islande ma "cocotte" (tu te reconnaîtras hein?!)



5ème étape, trouver le logement de la famille de Couchsurfing!
Après un sympathique détour en bus, une recherche intense dans la rue où doit normalement se trouver la maison de la famille, le cauchemar commence...
Je m'étais dit qu'arriver dans une famille ça allait être super pour commencer mon voyage, que j'allais partager des choses avec eux, qu'ils allaient me conseiller sur les choses à faire et à éviter... La désillusion a été totale... 
Pas de femme, pas d'enfants, juste la petite dernière de 2 ans (et encore elle partait chez les grands-parents) et le mari... une dizaine de matelas dégeux posés à même le sol, tous entassés dans la même pièce, un sol dégeulasse, pas de douche, pas de toilette qui ferme, une vue imprenable sur la rue... et je dois passé 10 jours ici... Impossible!




C'est dans des cas comme celui là qu'on est content d'avoir une famille, et qu'on sait qu'on peut compter sur elle! 

ALLO PAPA!!!!!!!!!!!!  J'PEUX PAS!!!!!!!!!!!!! J'TE JURE J'PEUX PAS!!!!!!!!!!!! 
C'EST UN SQUAT!!!!!!!!

Résultats des courses: direction l'hôtel le plus proche... euh 150 euros la nuit, en fin de compte je vais marcher un peu! The Reykjavik Hostel Village? Ohhhh Perfect! Une chambre rien que pour moi! OUF!!!!!!

Après 3h de larmes et une peur bleue, une bonne douche et un rapide coup d’œil dans le miroir (aie j'aurai pas du maintenant je vais faire des cauchemars... j'ai une tête à faire peur!) , au lit!

Et encore Bon Anniversaire Marine! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire