The way to the North!


07.08.14

08:00 Le réveil sonne (arghhh j'en ai marre des réveils!), il faut que les valises soient bouclées avant de partir car Inès ne repasse pas chez moi avant de rentrer en France et moi je rentre dimanche matin et l'aprem je suis censée voir Sigrun donc ça risque d'être juste! 

09:00 Bon ben tout est prêt, en fin de compte on aurait pu dormir un peu plus... C'est pas grave, on va prendre un bon petit déj en attendant le co-voit (et oui vive Carpooling qui nous permet d'aller à Akureyri gratuitement!).



11:15 Ah voilà Lara et sa fille, aie par contre la voiture est pas bien grande et avec la tente (une tente 2 sec donc qui prend beaucoup de place), ça va pas s'arranger! On est même obligée de baisser un des siège passager, du coup Inès se retrouve sur le siège du milieu (bien trop petit pour une personne même fine!) donc à moitié sur mon siège et moi collée contre la portière... Ok les 5 heures de route vont être longues...




17:00 Ouf nous voilà enfin arrivée à Akureyri!!! Il fait un temps pourri (dommages...), on a faim et on a mal aux fesses mais l'idée de manger de la super glace nous remonte le moral! Mais avant ça, on passe au camping pour poser la tente et les sacs et pour manger un morceau avant d'aller visiter la ville. 

Première étape, direction le centre d'information pour savoir où je peux trouver un accès wifi pour consulter mes mails et savoir si c'est bon pour la balade à cheval de demain et avoir les horaires de bus pour Dalvik samedi car il y a le fameux festival du poisson le Great Fish Day ce week-end et comme j'ai prévu d'y aller il faut que je m'organise!

Après cela donc, direction Brynja, le meilleur glacier du pays où je suis déjà venu avec Alex! Inès, qui ADORE les glaces, et toute contente! Faut dire qu'elles sont vraiment bonnes ces glaces!



On continue ensuite notre petit tour de la ville, le temps n'est vraiment pas top, il n'arrête pas de pleuvoir! Arghh dommage! En chemin, on croise deux des camarades que j'ai rencontré lors du trek du Laugavegur: Pierre et Ariane! Ils ont réussi à faire tout ce qu'ils voulaient, le tout en stop, et ils viennent maintenant d'arriver à Akureyri où ils vont passés la nuit avant de reprendre la route vers la capitale! 

Après avoir fait un petit tour rapide du centre, on va se mettre au chaud dans un café librairie, où on en profite pour checker mes mails: Ah elle m'a pas répondu pour la balade de demain! Bon le plus rapide c'est de téléphoner! Juliane m'informe donc qu'elle peut venir nous chercher demain matin à 9h15 et qu'on sera de retour avant 17h car Inès a son avion à prendre (et oui, on fait pas le chose à moitié! 6h à l'aller - 45 min au retour! Incomparable!). Le seul problème est que nous avons des billets Standby (car beaucoup moins cher = 9000 ISK seulement!) et donc qu'on embarque que s'il y a de la place! Bah, on va croiser les doigts, ça va le faire! 

20:15 Bien que l'on ait absolument pas faim, on décide de se mettre en route à la recherche d'un p'tit resto pour notre dernier dîner ensemble! On regarde donc plusieurs cartes... Bon le premier on oublit, bien trop cher... les autres pas très attractifs! Bon ben direction le Greifinn (le resto au j'ai mangé avec Alex lors de notre séjour dans le Nord)! 





23:00 Ben voilà, on a bien mangé! Ce restaurant est vraiment agréable! Ahhh maintenant petite marche digestive avant d'aller au lit! Mmhhh je sens qu'il va pleuvoir... Ah en effet, ça à pas raté! Heureusement ça à commencé une fois qu'on est arrivé au camping! Au moins nos affaires ne seront pas trempés! Et puis ça aurait été galère parce qu'on aurait pas su où les mettre vue que la tente est déjà blinder! 

On retrouve Ariane et Pierre qu ses sont installés près de nous et je leur demande ce qu'ils comptent faire le lendemain. Ils pensaient aller à Dalevik aussi mais il n'y a pas de bus donc ça va être galère... Pas de bus? Hein c'est bizarre, je suis sûre d'en avoir vu! Attends je regarde! Non mais c'est une blague! Il n'y a pas de bus le samedi, celui du vendredi est à 16h (donc trop tôt, je serai pas revenu du cheval) et en prime celui du dimanche est à 11h! Donc trop tard, car mon avion est à 12h! Non mais c'est pas possible! Comment je vais faire! Je sais bien que tout le monde me dit que faire du stop en Islande, même pour une fille seule, ça craint pas mais bon, j'aime pas trop cette idée... Bon je vais réfléchir à tout ça et on verra...

Par contre, là où on a pas été maligne c'est que comme je l'ai dit avant, il recommence un peu à faire nuit, et que sans lampe, pour trouver quelque chose dans la tente, je vous dis pas la galère! Bon heureusement Inès a une petite dynamo (perso j'ai laissé la mienne à Reykjavík...) mais qui ne marche pas tip top... Donc c'est quand même la galère! 




08.08.14

08:00 Le réveil sonne une nouvelle fois! Décidément on passe notre temps à nous levé tôt mais bon si on veut profiter on a pas trop le choix! On range donc les affaires (enfin ceux d'Inès, les miens restent sur place, du moins au moins jusqu'à ce soir!) et on va prendre le petit déjeuner! 

09:15 Go, go, go pour une journée à cheval! Même si la météo annonce la pire journée de la semaine, c'est pas grave, on est trop contente!!! 

Sur la route, Juliane s'arrête au niveau des maisons au toit de tourbe e Laufas pour une petite visite u site! Trop cool!!! 







Brrrrr il fait pas chaud là-dedans... Ils devaient avoir froid... Mais on nous explique qu'en faite, à l'époque les portes étaient toujours fermées et qu'il y avait les animaux dans la maison qui chauffaient les pièces! On nous explique aussi que le seul endroit dans la maison où on pouvait faire du feu et la cuisine! Il fallait faire super attention... Tu m"étonne, la maison entière est en tourbe (super combustible!)! 

10:00 Nous voilà arrivé au écurie de Polar Hestar! J'ai choisi celle là, parce que j'ai lu beaucoup de bons commentaires sur leurs balades! En plus, le repas du midi est compris dans le prix, ainsi que le goûter à la fin de la journée! Que de bon point! En tout cas, ils commencent bien comme Juliane a accepté exceptionnellement de venir nous chercher en ville! 

Donc voilà, elle nous annonce que pour aujourd'hui nous somme que toutes les deux et que nous aurons 3 guides: Alex (un allemand) et deux apprentis danoises. Après nous avoir expliqués les règles de sécurité et donnés des vêtements contre la pluie, on nous montre nos chevaux! Le mien s'appelle Freydis et il est trop mignon! Le mieux avec les chevaux islandais c'est leur crinière! On dirait un chevelure, c'est trop cool! 

On part donc pour une balade de 5 heures le long du fjord Eyjafjördur (un des plus long d'Islande!), le tout sous la pluie! Dommage, c'est déjà très beau avec ce temps, mais sous le soleil ça doit être incroyable!





La balade se passe très bien, les chevaux sont adorables (bien qu'il y ait eu un petit moment de panique générale avec le passage d'un scooter!) et les paysages magnifiques! On essaye les différentes allures du cheval islandais! Ben oui, il est bien connu pour avoir une allure de plus que les autres située entre le trot et le galop! Mais personnellement j'ai un gros faible pour le galop, c'est tellement agréable de sentir la force du cheval! En plus j'ai de la chance, j'en ai un qui adore galoper!  

16:00 Voilà, la balade est fini, c'était vraiment génial!!! Je regrette pas de l'avoir fait! Maintenant, on va se réchauffer avec un bon thé et de bons gâteaux maisons! Rien de mieux pour finir la journée. 



Pendant la balade, j'ai réfléchi à mon problème de bus, et je sens pas du tout le fait de devoir faire du stop, sous la pluie, seule... Oui je sais je suis une trouillarde mais bon avec tout ce qui m'arrive ça peut se comprendre... Du coup je décide de prendre l'avion en même temps qu'Inès et de rentrer à la capitale! Le seul problème c'est qu'il est déjà 16h10, qu'il faut 30 min pour rejoindre Akureyri, que mes affaires ne sont pas prêt et qu'il faut 30 min de marche pour rejoindre l'aéroport... Donc ça va être compliqué d'y être à 17h... Surtout qu'Inès doit absolument avoir le vol de 18h40 si elle veut pouvoir avoir son autre avion! 

Bon on se grouille! Juliane nous demande donc où est-ce qu'elle nous dépose. Quand je lui explique que je dois passée au camping, elle nous propose très gentiment de nous attendre pour nous déposer ensuite à l'aéroport! Trop gentille! On accepte avec plaisir, et puis avec le temps qu'il fait on pouvait pas refuser! 

On plie donc la tente et mes affaires en 5 minutes top chrono et on file à l'aéroport! 

17:00 Arrivées pile à l'heure! On rentre et on s'avance vers le guichet. L'hôtesse nous demande si on souhaite embarquées immédiatement pour le vol de 17h10! Wahooo super! On va même pas attendre! Trop de la chance! 




18:00 Et voilà, nous sommes de retour à Reykjavík, j'aurai jamais pensé y être aussi tôt! Bah c'est pas plus mal et puis le temps est plus clément ici, il y a même quelques éclaircies! Du coup, Inès va pouvoir prendre une douche (ben oui on sent le cheval) avant d'embarquer pour la France! Et moi je vais pouvoir trier mes photos, commencer mon album et écrire mes articles =)! Nickel!

21:15 Après un énième "aurevoir" au BSI, je reprend la route pour rentrer chez moi! Cette petite semaine a été bien agréable! Que de bons moments! =) 

Remarque: Quand j'y pense heureusement qu'Inès est venu avec un petit bagage comme ça j'ai pu lui donner quelques uns de mes affaires... histoire de gagner un peu de place et surtout de poids...  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire