I'm so excited!


01.08.14

Et voilà, ça sent la fin... la fin de mon stage!
Maintenant il me reste 10 jours de vacances, je vais pouvoir en profiter à max et finir de faire tout ce que j'avais prévu, et la bonne nouvelle c'est que je ne vais pas faire tout ça toute seule puisque Inès (ma super coupine géologue de Lyon) vient me rejoindre ce soir pour une semaine.

Donc voilà, après avoir imprimer et relier mon rapport, je suis rentrée attendre l'arrivée d'Inès et peaufiner le programme de la semaine!




02.08.14

Après un bon petit déjeuner qui nous a permis de rattraper le temps perdu, direction le centre ville pour une petite visite de Reykjavík. En chemin on s'arrête manger le fameux pylsa et faire un tour au marché, avant de poursuivre notre route. Une fois de retour à la maison, on décide de se reposer avant la soirée de ce soir (et oui Inès subit le décalage horaire vu que 2 jours plus tôt elle était au Japon...). Je profite donc de ce petit breck pour poursuivre mes recherches de voitures pour notre road trip qui commence lundi! Je galère un max... personne ne répond... du coup on reste dans l'attende de savoir si on va pouvoir bouger... Bref j'envoi des messages on verra bien! Mais en attendant c'est parti pour l'apéro!!!


Aino,  Görgor, Anne-Sofie et Romain

00:30 Aller direction le centre ville pour la djammid (tourner des bars islandais) et pour aller danser!!!

1er bar: bar gay = ambiance de folie!
"I'm so exciteddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"J'adore cette chanson!!!!!"
"Wahouuuuu!!!!!"

Ah zut Biartur (le collègue islandais de Romain et Erwan, âgé de 18 ans) c'est fait jeter du pub! Tant pis, on change!

2ème bar: bof j'aime pas trop la musique...

3ème bar: Ahh pas mal la musique! Trop cool! C'est repartie!!!


Anne-Sofie et Aino


Le culte du Baldur!
01:45 Aino et Anne-Sofie décident de rentrer parce qu'elles bossent le lendemain matin... Ah dommages! Perso je suis pas fatiguée et Inès non plus alors on continue de danser!

02:30 Biartur se fait de nouveau jeter du bar mais cette fois pas pour son âge mais pour sa tenu... il est en survêtement! Arghhh décidément! Mais il nous dit de rester et que lui il rentre parce qu'il est fatigué!

03:00 Romain et Mélodie veulent changer de bar, la musique ne leur plaît plus! Ok on change!

4ème bar: Ah celui là je le connais, j'y suis déjà venu avec Ottar! Ouahh l'ambiance est encore bien différente... il y a que des islandais... La musique est pas mal! Ok on reste ici un moment, malgré le fait que nos chaussures restent scotcher au sol...

03:30 Romain et Mélodie son fatigués, ils décident de rentrer! Mais Inès et moi on pète encore le feu donc on reste encore un peu! Et puis le Soleil va bientôt se lever!

04:15 Pffff trop d'ambiance dans ce pub! On sort et on marche dans la rue centrale encore bien animé! On profite de l'air frai avant de prendre le chemin de la maison!

05:00 Ahhhh j'suis morte! Un grand verre d'eau, une bonne douche et au lit!


03.08.14

11:00 J'ouvre les yeux... j'ai mal à la tête... Aie j'ai pas bu assez avant d'aller me coucher! Inès se réveille aussi en douceur! On décide de ne pas prendre de petit déjeuner et de descendre directement au centre ville pour aller prendre un café (dans mon café préféré à Reykjavík). Mais avant ça, je check mais mail et surprise on a enfin une réponse pour une voiture! C'est bon on la récupère ce soir!

17:00 Décidément j'adore vraiment ce café! L'ambiance est tellement agréable! Un pur plaisir!





Rien de mieux qu'une petite marche digestive après ça (ben oui, il y avait tellement de trucs qui avaient l'air bon qu'on a pas pu résister et qu'on a goûter pleins de choses!) et puis j'ai quelques achats à fini et Inès veut acheter des cartes postales!

C'est en rentrant dans un des magasins qu'on est tombé sur les costumes des Corbeaux dans Game of Thrones!




18:30 Après que la plupart des clients du magasin nous ai pris pour des tarés, on rentre à la maison pour récupérer la voiture! Du coup demain, c'est partie pour l'aventure! Direction le parc national Thingvellir pour faire du snorkelling dans la Sifra et ensuite direction la fameuse cascade Haifoss!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire