Deux belles journées!


« Ce qu'il y a de meilleur à l'étranger ce sont les compatriotes qu'on y rencontre. » 
 Paul-Jean Toulet



29.07.14

13:30 Après une douce matinée, je prend la route direction le centre ville pour rejoindre mes compagnons de route. Il fait un temps magnifique et il y a très peu de vent, du coup il fait vraiment bon au soleil.


Une fois que la troupe est au complet, première étape, le magasin de seconde main pour les pulls islandais! 
Ce magasin fait vraiment un tabac! Si bien que la plupart reparte avec un souvenir: pulls, vestes, écharpes, bonnet....


Après avoir fait plusieurs aller-retour afin que tout le monde ait les tickets pour récupérer l'argent des taxes, on se dirige vers mon café préféré à Reykjavík, le Sandholt Bakari pour prendre un bon café et manger le marbré que j'ai fait pour les remercier d'avoir soulager mes mollets et mon pied droit pendant le trek.



Le restaurant Snaps où l'on voulait manger est complet, du coup on reporte au lendemain et on décide de faire barbecue au camping ce soir!





L'ambiance est encore une fois au rendez-vous, la soirée est vraiment très agréable! On mange à s'en faire péter l'estomac: la viande est délicieuse et elle est accompagnée par une superbe marmite de riz et de légumes concoctée par Fabien! On chante, on rit, on discute, bref une superbe soirée!










00:30 Bon il est temps de rentrer, j'ai encore de la route pour rejoindre ma maison et puis le lendemain c'est boulot et faut que je sois relativement en forme pour mes derniers jours... Et puis on se retrouve le lendemain à 17h50 pour manger au resto avant qu'ils prennent tous les bus pour l'aéroport!


30.07.14

16:45 Après une journée très calme et très ensoleillée, où j'ai pu terminer mon rapport (un grand merci à mon Camarade Tuberculoff pour son aide!), je rentre tranquillement à la maison pour me préparer pour le resto!

17:25 Aller zou je décolle si je veux pas être en retard! ça va que j'habite pas loin!

17:50 Parfait quasiment tout le monde est là! En plus on a une super table au resto et notre serveur est très agréable!

Après une légère erreur sur le menu qui finalement convient à tout le monde, on savoure cette dernière soirée ensemble! On déguste le poisson du jour accompagné d'un bon vin blanc français, puis on englouti (enfin surtout Antoine... =P ) le plateau de sandwichs/frites qui devait à la base nous servir d'entrée et enfin on fini avec un bon dessert. Tout a été absolument délicieux, comme les deux fois précédentes où j'ai mangé ici!








21:00 Pouhaaaaa j'en peux vraiment plus... j'ai beaucoup trop manger ces deux derniers jours (surtout qu'à midi c'était hamburger maison et glace au boulot...) une petite marche digestive me fera du bien et puis on a encore un peu de temps avant de se séparer!

On se promène donc dans la grande rue marchande devant la grande église, on s'arrête à un magasin de photos encore ouvert pour emporter un peu plus de souvenirs de se superbe pays... puis on remonte vers l'église pour une dernière photo avant le départ! Mais avant ça, les hommes disponibles sont réquisitionnés pour donner un coup de main pour un déménagement... Un petit déménagement évidemment!









21:45 Nous voilà devant le BSI, il est temps de nous dire au revoir... Ce fut bref mais intense! Cette rencontre aura marqué un bout de mon voyage en Islande! Et pas n'importe quel bout, celui du trek Landmannalaugar - Thorsmörk! Je suis pas prête de l'oublier! Et puis qui sait ce que la vie nous réserve, je les recroiseraient peut-être un jour!



1 commentaire:

  1. Tom De Bruycker15 août 2014 à 11:35

    Quelle groupe de belles personnes! (et des belles sweaters!)

    Greetings to all,
    Tom

    RépondreSupprimer