De retour en France!


Et ben voilà, pour conclure cette longue aventure je vais juste finir de vous racontez mon retour en France!


11.08.14

02:15 Le réveil sonne... Aie ça pique... Mais bon, pas le temps de trainer j'ai un avion à prendre! Mais avant ça, direction le BSI (pour la énième fois) pour prendre le bus de 3h!

02:50 Arrivée au BSI! Tiens c'est bizarre, il n'y a pas de bus... Pourtant il est censé partir dans 10min... Je consulte donc les horaires... Ah mince c'est départ à 3h30! Pffff!!!! Bon ben maintenant que je suis là, tant pis je vais attendre!

03:30 Ca y est c'est partir pour l'aéroport... ça fait bizarre de me dire que c'est la dernière fois que je vois Reykjavik avant un bon moment... Dire que j'y ai habité pendant 3 mois... J'ai un petit pincement au coeur quand même... 

04:30 Arrivée à l'aéroport... C'est maintenant le moment décisif... La pesée de mes bagages... Je m'approche du comptoir... 

- Valise: 20,3kg!!!!!!!!!! AHAHAH!!! Well done!!!! Merci Inès!!! 


"Désolée Mademoiselle, mais vous ne pouvez prendre qu'un seul bagage en cabine... Vous allez devoir envoyer votre sac à dos en soute..."
"Ah... euh c'est combien du coup?"
" 67 euros..."


Bon ben j'ai les boules là, mais j'ai pas le choix... 

Je pose donc mon sac à dos sur la balance... 5 kg!

Punaise payer 67 euros pour 5 kg ça fout les boules!

Je vois donc l'hôtesse qui attache l'étiquette à mon sac, je sors mon porte feuille mais je la vois qui me regarde et qui me fait discrètement signe de filer! 

Sérieux... TROP COOL!!!!! 

Et oui cette très gentille hôtesse m'a fait une fleur!!! 

Trop sympa! 

Ouf, ça commence super bien! En espérant qu'il n'y aura pas de problème à la gare!


06:30 Décollage imminent pour la France... Au-revoir l'Islande à un de ces jours! Quand je pense que quand j'ai atterri ici je me suis demandé dans quoi je m'étais embarquée... Maintenant a me fait bizarre de quitté une terre qui met devenue si familière! 

Tiens à côté de moi, il y a deux français qui viennent de finir leur vacance! On discute un peu et ils m'apprennent qu'ils prennent aussi le train après mais pour Nantes! Pas vraiment la même direction! 

10:00 Arrivée à Paris... Enfin c'est plutôt midi en faite! Il fait une chaleur pas possible et il y a du monde de partout... Pffff pas vraiment la joie... Je récupère mes bagages (heureusement ils sont tous là!) et je file direction la gare pour prendre le train pour Lyon!

13:00 Arrivée à la Gare... Avec mes deux compagnons Antoine et Flavian! Le temps passe relativement vite, mais qu'est ce qu'il fait chaud c'est pas possible! C'est une horreur! Enfin, il va falloir que je m'y habitue! 

13:50 Embarquement, direction Lyon! Dernière étape de mon long voyage! C'est partie pour 2h de TGV!!

16:00 Arrivée à Lyon... Fait vraiment trop chaud et trop de monde mais je retrouve mon Chéri donc le choc du retour n'est pas trop dur! Après être passé chercher mes affaires chez Inès, direction la maison pour revoir tout le monde! 


Et voilà, comment se termine mon voyage! En fin de compte tout c'est bien passé... Même si le début a été un peu dur, pour le reste c'est que du bonheur!!! 


Un beau voyage de fait!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire