Road trip


04.08.14

08:00 Le réveil sonne... Ouille je suis encore crevée... On a rendez-vous à 13h pour la plongée et si on veut profiter un peu du parc avant il faut qu'on se lève! 

09:30 Ça y est on décolle enfin! C'est partie pour une petite heure de route pour rejoindre Thingvellir!


10:30 Arrivée au parc par l'Ouest cette fois!  





12:55 Après un petit tour dans le parc et un pique-nique au même endroit que la dernière fois, il est temps d'enfiler nos sous-vêtements chauds et de nous diriger vers le point de rendez-vous! 

13:15 Après un petit tour de voiture, nous voilà arrivée à la Silfra, l'endroit où on va plongée! Mais avant de commencer quelques règles de sécurité et bien sur on enfile des combinaisons de plongée sinon on va mourir d'hypothermie! Ben oui, l'eau est à 1-2°C! Mais alors je vous explique pas la galère pour enfiler les 2 combinaisons! La première encore ça passe mais alors la deuxième... la galère! En plus qu'est-ce qu'on est serrée là dedans! Pouh je sens plus mes mains tellement la combinaison est serrée au niveau des poignets! Et puis au niveau du coup je vous dis pas... Il m'a bien fallu 5 min pour l'enfiler! Franchement on a l'impression d'être des saucissons! 






Bref une fois parée, on essaye de se détendre sinon ça va devenir critique! Une fois la cagoule, le masque, le tuba, les gants et les palmes enfilés, c'est partie pour la plateforme où on va descendre! 

Brrrrr c'est pas chaud hein... J'ose pas imaginée sans les combinaisons! Mais bon le spectacle qui s'offre à nous vaut bien d'avoir froid! C'est incroyable! L'eau est tellement clair... tellement pur (en même temps elle provient directement de la fonte des glaciers! Tu m'étonnes qu'elle soit si froide!)! On a l'impression de voler! Grâce à la combinaison on flotte et avec le petit courant qu'il y a dans la faille, il y a aucun effort à faire, juste ouvrir grands les yeux pour en imprimer un maximum! 




Bon on a l'air débile mais faut bien ça!




Après 45 min à barboter dans l'eau, je sens absolument plus mes doigts et mes oreilles... Je suis bien contente qu'on soit arrivée à la plateforme retour! C'était vraiment incroyable! Retour au camion pour rendre les combinaisons et prendre un bon chocolat chaud pour se réchauffer! Avant de repartir, on fait un petit crochet vers la plateforme pour remplir nos bouteilles de cette eau absolument délicieuse et d'une incroyable pureté! 


Et oui c'est à qu'on a plongée!






16:00 Nous voilà prête à reprendre la route, direction la fameuse cascade Haifoss






17:30 Premier arrêt à la double cascade Hjalparfoss!





Après ce petit arrêt où Inès c'est "bien amusée", on décide de prendre la route F direction Stöng et Haifoss... Bon normalement on est pas censé prendre les pistes parce qu'on est pas assurées mais on va rouler tout doucement comme on a le temps! 



19:50 On arrive enfin au parking des ruines Stöng, après un petit moment de stress... La piste pour rejoindre la cascade est vraiment mauvaise... Bon on va le faire à pied! On regarde donc la carte, ah mince il y a 10 km ALLER! Soit 20 km aller-retour, ça fait un peu long! 

"Ben il faut 4h!"
"Euh je crois pas Inès!"
"Mais si, j't'assure!"
"Tu sais une personne normale marche environ à 2-3km/h, si on veut faire les 20 km il nous faut donc... 8h!"
"Ah ouais quand même, bah si on marche vite on peut mettre 5h!"
"On le tente?"
"Aller!"

Voilà comment on s'est lancé dans une folle aventure... Sans lampe alors que la nuit recommence à venir et sans carte!

On marche donc d'un pas décider! Mais plus on avance, plus la route à suivre devient confuse... Bon on va p'têtre pas continuer! Ça devient n'importe quoi et en plus c'est risqué... Après avoir ralenti l'allure et choisit un chemin un peu au hasard (aucune indication), on tombe sur quelque chose d'incroyable! Là, au milieu de ce désert de pierre et de buisson, en contre-bas, ce trouve un coin de paradis! Sans nous en rendre compte, on vient d'attendre la vallée de Gjain! La végétation est abondante et il y a plusieurs cascades! Magnifique






Ayant décider de ne pas poursuivre notre folle escapade, on profite donc de cette magnifique vallée! 

21:30 Après avoir pique-niquer devant une très belle cascade, on prend le chemin direction la voiture en nous rappelant avec beaucoup d'humour le spectacle "L'autre c'est moi" de Gad! Quand tout d'un coup, je vois des barrières!

"Tiens viens on va voir, ça doit être les fameuses ruines!"

On dévide donc légèrement notre route, quand on remarque des balises oranges! En lisant l'écriture dessus je vois écrit "Hfoss"! Tiens ça doit vouloir dire Haifoss... Attends, ça veut dire que tout à l'heure on est partie à l'exact opposé de là où on devait aller? Ahahahah heureusement qu'on a renoncé, sinon je sais pas où on aurait fini!!! Bah maintenant qu'on est là, autant avancer un peu pour profiter du paysage! 

On marche, encore et encore sur 2km, quand je réalise qu'Inès a en tête d'aller jusqu'à la cascade, qui se trouve à 8km de notre point actuel! Et en plus, le Soleil commence à descendre derrière les montagnes! Euh...  je pense qu'il est temps de faire demi-tour! C'est donc avec regret (maintenant qu'on a enfin trouvé la bonne route...) qu'on fait demi-tour pour rejoindre la voiture! 




22:30 Nous voilà de retour à la voiture! L'escapade de demain promet d'être assez éprouvante, du coup on reprend la route pour gagner du temps! Direction Gulfoss pour passer la nuit là-bas! 

23:45 Après une séance de karaoké endiablée, nous voilà arrivée sur le parking où on va passer la nuit (bien en sécurité enfermées dans la voiture)! Inès dans le coffre et moi sur les sièges arrières! Mais avant ça, on se lave les dents, on met le pyjama et on fait pipi (devant la voiture parce que bon on est sur un parking donc y'a pas d'autre cachette...)! 

"Non, moi j'ai trop froid! Je sors pas de la voiture! Je me retiendrai jusqu'à demain matin!"
"T'es sûre?"
"Ouais t'inquiète je peux me retenir 10h!"
"Ok comme tu veux!"

03:30 Sommeil agité...

"Marine, tu dors?"
" Non, pourquoi?"
"J'ai envie de faire pipi!"

Je vous dis pas le fou rire que j'ai pris! Surtout quand j'ai réaliser que pour qu'elle puisse sortir de la voiture elle allait devoir m'enjamber! Mais malheureusement à 3h30 du matin Inès n'est pas très réveillée, du coup où lieu de m’enjamber elle s'est écraser sur moi! Bref bonjour le fou rire! 



05.08.14

08:00 Réveil difficile... j'ai pas très bien dormi et j'ai super mal aux genoux... (ben oui je suis trop grande pour dormir sur le siège arrière, du coup je dois plier les jambes... Vraiment je sais pas comment à fait Erwan, qui fait une tête de plus que moi...) 

Le truc bleu non identifié c'est Inès!

Tiens je retrouve une vieille connaissance sur le parking!
Et oui c'est bien le 4*4 au frein défaillant qu'on a eu pour
notre voyage à Askja!

Bref, on commence par un petit tour à la fameuse cascade avant de passer aux toilettes du magasin de souvenir pour faire un brin de toilette et reprendre la route direction Kerlingarfjöll!




On s'engage donc sur la route 35 (réservé au 4*4 mais j'ai lu plusieurs blogs qui disaient que c'était faisable avec une voiture normale en roulant tranquillement) sous un ciel grisâtre, mais à peine avoir parcouru quelques kilomètres que le ciel s'éclaircie et nous laisse profiter du paysage! 

On roule donc pendant 1h30, on passe à proximité de la petite lagune glaciaire Hvitarvatn qui, malheureusement à perdu tout ces icebergs... On poursuit sur plusieurs kilomètres quand la route devient vraiment mauvaise... Pas le choix, on va devoir garer la voiture et finir en stop car on risque d'endommager la voiture! 


On prépare donc le sac à dos, en prenant soin de prendre à manger, à boire et de quoi se couvrir et on quitte la voiture! Par chance moins d'une minute après une voiture arrive sur la route et nous prend directement! Il s'agit en faite d'un couple gay marseillais très sympathique qui vont par chance encore une fois, exactement au même endroit que nous! Parfait! 

On roule donc avec eux pendant 40 km, le temps de rejoindre la zone active du Kerlingarfjöll! Le temps est relativement calme et les paysages sont magnifiques! On profite donc un maximum!






12:00 Nous voilà donc arrivées à destination, le spectacle est saisissant! Donc c'est pas une blague ce que j'ai lu qui disait que cette zone serait le futur Landmannalaugar! C'est vraiment incroyable! 







J'ai mal aux genoux...

14:00 A la base on était partie pour faire la grande boucle, mais on a réaliser que c'était un peu juste, surtout qu'on doit trouver quelqu'un pour nous ramener à la voiture et que la plupart des gens présents sont en train de reprendre la route! On choisit donc de couper! Mauvaise idée! Perso j'ai réussi à descendre sans tomber mais mes genoux ont pris chers, mais Inès n'a pas eu cette chance! Elle a glissé sur une bonne partie de la pente et une petite fille la regardait et à crier quand elle a vu qu'Inès perdait l'équilibre! Du coup la glissade couplé au petit cri sur-aigu ça rend un truc à se tordre de rire! Bon heureusement il y a eu plus de peur que de mal mais cette action m'a fait rire pendant un bon moment! 

14:45 Bref nous voilà fin prête à reprendre la route! Aller c'est repartie pour le stop! BIM on a à peine fait 50 m qu'un islandais qui bosse sur le site nous dépose au premier parking (près du camping!) Bon on continue, 10 secondes d'attende et un couple d'allemand nous amène jusqu'au croisement... Pas de chance eux partent au Nord et nous on est garé au Sud! Au moins maintenant on est sur la route principale! Enfin si on peut parler de route principale vu qu'il n'y a rien aux alentours!


Bref on marche, tout en estimant le temps qu'il va nous falloir pour rejoindre la voiture si personne nous prend en stop (sachant que le proprio récupère la voiture le soir même à 22h! Et qu'on doit encore passer la nettoyer!). Bref on cherche donc à estimer le temps quand Inès recommence avec ces 4h!

"Ben 40 km, on les fait en 4h!"
"Mais oui, bien sur! On va marché à 10km/h! Surtout avec mes genoux qui débloquent!"

15:45 Alala décidément l'estimation c'est pas son fort =) ! Heureusement on a pas eu à se poser la question trop longtemps! Après 15 min d'attente, un faux espoir (qu'une place de libre) et un scénario qui tombe à l'eau, une voiture s'arrête pour nous amené! Il s'agit d'une famille allemande qui fait un tour dans la région! Il nous reconduise jusqu'à notre voiture qui n'a pas bougé d'un pouce!

Ben voilà, il nous a fallu une heure pour rejoindre a voiture! Parfait du coup on a le temps d'aller voir Geysir (surnommer Francelad par Inès!) et de retourner remplir nos bouteilles à Thingvellir!


Je suis très fière de cette photo! =) 

Et de celle là aussi! =)

L'attaque des oies!

18:00 Voilà, voilà, petit passage à la station essence pour faire le plein (ça va on a fait que 500 km en 2 jous, donc on a pas trop consommé!) et essayer de nettoyer les vitres pour effacer toutes traces de notre périple sur les routes interdites! 


Le chauffeur de poids lourds juste derrière moi, se moque de moi et me dit que je peux nettoyer la voiture complète avec les jets d'eau prévu à cet effet un peu plus loin! Oui je sais qu'il y a des jets prévus pour ça mais on en a pas trouvé donc on a fait comme on a pu! Finalement après avoir suivit les conseils du chauffeur, on a fini par trouver la fameuse station est à redonner sa peau d'avant à notre voiture! 

22:45 Voilà, la voiture a rejoint son propriétaire! Maintenant je vais pouvoir finir de regarder Geisha (toute seule puisque Inès s'est endormie!).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire