Ça sent la fin...


10.08.14

Et voilà, c'est mon dernier jour en Islande... Le temps est vraiment passé trop vite! Je suis triste de partir et en même temps je m'estime chanceuse d'avoir pu profiter de ce superbe pays aussi longtemps! Et puis je vais retrouver ma famille, mes amis et bien sur mon Chéri! Donc bon, ça devrait aller! 

Et pour que la boucle soit bouclée, mon premier repas a été avec Sigrun et donc mon dernier aussi! Bon pas dans le même resto mais un autre qui est vraiment pas mal: Le Nautholl! Le brunch est vraiment pas mal!


Voilà, après avoir savouré mon dernier resto islandais avant un bon moment, il me reste à finir ma valise... D'ailleurs sur ce point je risque d'avoir de gros problème à l'aéroport... Je suis arrivée en Islande avec Icelandair et j'avais droit à 23kg en soute, un bagage à main de 10kg et ma sacoche d'ordinateur portable! Le problème est que je rentre avec Wow Air et que j'ai droit à un bagage en soute de 20kg et à UN bagage à main de 8kg... Vous voyez le problème? 

J'avais 22,5kg et 9,5kg à l'arrivée... Dans l'état actuel des choses ma valise est blindée (elle doit pesée facile 20kg... voir plus...), mon sac à dos est trop petit pour contenir ma sacoche de PC... Donc voilà, je croise les doigts pour avoir autant de chance que l'année dernière... Mais bon j'y crois pas trop... Enfin bon on verra bien! 

Je vais donc finir cet article avec ma dernière rubrique les petits plus, qui malheureusement n'est pas bien garnie...

Rubrique: Les Petits Plus! 

- Les week-ends il y a beaucoup plus d'islandais qui sortent en ville que d'islandaise!

- L'alcool coûte tellement cher dans les bars que tout le monde fait des soirées avant de descendre en ville afin de pas trop consommer dans les bars et d'être quand même HAPPY!

- Les islandais et islandaises sont toujours habillés comme s'ils allaient à des galas quand ils sortent! C'es à dire, costume et belle robe! 

- Il n'est pas possible d'acheter de l'alcool après 21h ailleurs que dans un bar (bon en même temps tout les magasins sont fermés à cette heure là!)

- L'accès au bar est interdit au moins de 21 ans!!!! Et c'est extrêmement surveillé!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire