Un dimanche à la Capitale!


22.06.14

10:00 Ahhh j'ai bien dormi!!!


11:30 Bon aller, je me bouge! Je vais pas encore passé la journée à glander! 
         Ouais mais bon en même temps il fait vraiment pas un temps super en ce moment!
         Oui mais la météo annonce de éclaircies cet aprem, alors HOP dehors!


Pffff il fait vraiment pas un temps super, mais au moins il pleut pas et y'a pas trop de vent!
Allez, direction le centre ville et le marché aux puces! 
Qui sait, je vais peut-être faire une affaire!

Bon ben j'ai rien trouvé d’intéressant, mais maintenant il fait un peu plus beau donc je vais en profiter pour explorer une partie de la ville que je n'ai pas encore vu! 

Ah tiens, je savais pas qu'on pouvait faire le tour du parlement! Tiens c'est sympa derrière!


Je vais aussi en profiter pour visiter l'intérieur de la Mairie (même si elle est vraiment moche de l'extérieur...). En avancent dans ma visite, je suis tombée sur une carte 3D de l'Islande! Le résultat est franchement pas mal! C'est fou comme c'est réaliste! Ça permet de bien se rendre compte de la topographie de l'île! 



Bon, je continue ma promenade mais cette fois je vais passée de l'autre côté du lac Tjörnin.


Décidément ça me réussi pas de rester à la maison, je suis encore plus crevée que la semaine! Heureusement j'ai un super appui pour une petite pause! 


Bon ok, les passants me prennent pour une dingue en manque d'affection ou une sans-abri (ce qui est pas forcement mieux...) donc je vais continuer ma route!




Cette partie de la ville est super jolie et très verte (et pleine de fleurs... Je me suis dit tout le long, qu'Alex aurait fait pleins de photos =) )!!! C'est bien beau tout ça, mais je commence à avoir les crocs! Ohhh tiens, une crêperie, si c'est pas le destin! Et puis pour combler le manque d'affection, quoi de mieux que le Nutella dites-moi?!


Ahhhhh, ça fait du bien!!!! Me voilà requinquée! Un délice cette crêpe! Il est temps de retourner à la maison car le temps se couvre légèrement. 

Je prends donc la direction du parc à proximité de la maison quand je tombe face à une nouvelle pratique islandaise! Les cours de lancer de canne à pêche! Et oui! VÉRIDIQUE! 


Je sais, on voit pas bien sur la photo, mais il y a un professeur qui explique comment lancer la canne correctement! Ça m'a fait trop rire!!! Décidément qu'est-ce qu'ils sont drôles ces islandais!!!

Une fois arrivée à la maison, Erwan et Romain me propose d'aller à la plage! Bonne idée, le soleil est de retour et comme ça je continuerais de m'aérer le cerveau! Une fois de plus, Erwan le Breton, plus courageux qu'un lion, entre ENTIÈREMENT dans l'eau... glaciale... de l'océan! Décidément, je sais vraiment pas comment il fait! Tandis que Romain préfère la piscine chauffée et moi un bain de soleil sur la digue avec un bon bouquin! 



Tiens c'est bizarre, y'avait pas cette espèce de barrière de mousse avant... AH non en faite c'est juste que je suis bête, c'est marée basse... Ce qui explique aussi pourquoi le niveau du lac est si bas...


Il commence à faire faim, direction la maison avec une belle vue sur le mont Eyja!


Et voilà, un nouveau week-end vient de prendre fin! Déjà 7 semaines que je suis ici, en Islande! Que le temps passe vite... J'ai réalisé seulement hier en parlant avec ma Pauline d'amour, qu'on était fin juin... Ça craint un max! 


Pour mon Chéri
S - 7; J - 49, H - 1 176, M - 70 560 et s - 4 233 600




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire