Un bon dans le temps!


14.06.14

Hier a débuté un des plus grands évènements de l'été en Islande, le festival viking de Hafnarfjördur!  
Du coup, on décide d'aller y faire un tour! 

Hop, on prend le bus S1, direction le village Viking! 




Après un court trajet, nous voilà arrivés!

Ah dommage, on doit payer pour accéder au village! C'est écrit nul part ça... 
Bon ben tant pis, maintenant qu'on est là on y va!




Et là, boommmmmm!!!! Le saut dans le temps! Des vikings quasiment de partout! Wahoooo ça va être trop cool!!!!  J'adore! J'adore! J'adoreeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!






Les décors sont supers aussi! Et puis il y a de la musique en prime! Super! J'adore ce genre d'ambiance!








Tout le monde joue le jeu, même (et je dirai même surtout) les plus petits!


Il y a même des stands de tir à l'arc et de lancer de hache!



En bref des vikings de partout! 










Remarque: Je me demande s'ils se laissent pousser la barbe et les cheveux toute l'année pour cet événement? 

Tiens à 15h30 il y a un combat! Super!!!! J'adore!!!


Bon j'explique rapidement! En gros les gars vont se mettre des baffes et le premier qui tombe à perdu!





Bon ben ils ont perdu tous les deux...



Bon deuxième étape, l'arraché de joue! Chaque participant met son majeur dans la bouche de l'autre, et ils tirent! Le premier qui tombe par terre à perdu! (franchement ça, ça dot faire trop trop trop trop mal!!!!)




Méfiez-vous des enfants, ils peuvent être redoutables!

Bon après ça, on fait une petite pause avec mes deux compères avant de continuer notre tour dans ce super village! 

Le super archer!






La taverne



Frère Toc? 
 Ah il a de nouveau un petit concert! Pouaaahhhh trop cool, j'adore!!!! Aller j'achète le CD!



Y'a pas que moi qui aime apparemment!





Bon il est bientôt l'heure de la deuxième bataille! Alors on va aller se prendre une bonne petite place question d'avoir une bonne vue!













Bon on a rien compris à l'histoire mais c'était pas mal du tout! J'ai eu la trouille à la fin quand j'ai vu les vikings me foncés dessus à travers mon objectif mais bon! Pas mal!!! 

Bon qu'est-ce qu'il y a ensuite! Oh tiens, musique et danse autour du feu! Cool!!!






Ben on a eu beau cherché, on a pas trouvé de feu... 
Pfff la déception! En plus les stands commencent à fermer et les gens à partir!


Erwan qui fait la statue...

Ah tiens, cool, un viking qui pose je vais pouvoir avoir ma photo avec lui!!!! 



J'avais l'impression d'être toute petite à côté de lui...

Bon ben voilà, il est bientôt 20h30 et même si le programme annonce des activités sympas pour la soirée, on commence à s'ennuyer donc bon, on rentre!


Remarque: J'ai du dire au moins 300 fois "j'adore"  aujourd'hui... 


Une fois revenu à Reykjavik, Mikaël un pote d'un de nos colloques qui est artisan fromager, nous fait faire un détour par le parc en face de la maison! Et là, il nous montre une plante (qui sert de déco dans un part terre de fleurs) et qui se mange avec du citron et de l'ail!


Mais, on dirait du persil (n'est ce pas Alex)... Mais C'EST du persil!!!!! Ok alors les islandais plantent du persil comme déco dans les parcs... Original... 


Voilà, une super journée se termine! Et comme je me couche tard en ce moment pour finir Kaamelott (ben en même temps j'ai rien de prévu le lendemain donc je peux me lever tard!) ben j'ai pu voir ça à 3h30 du matin!






Bon ben maintenant je vais me coucher hein!!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire